Il vient à peine de changer de pseudo, passant de Tourist Trap à Tonton Mehdi, Thomas Lerousseau, DJ depuis 15 ans, s’est installé à Abidjan il y a 04 ans de cela. Il nous a partagé sa passion pour la musique et expliqué comment la Côte d’Ivoire influence l’artiste qu’il est.
C’est quoi ton histoire avec la Côte d’Ivoire ?
Ça fait quatre ans que je suis arrivé à Abidjan et en gros, si je fais le parallèle avec la musique, c’est une des raisons pour lesquelles je suis venu à Abidjan. Ça fait un moment que j’écoutais des sons d’Afrique de l’Ouest, particulièrement des vieux sons avec aussi des sons récents et par la musique, tu découvres aussi des cultures.
Quand tu écoutes des sons, tu peux rapidement avoir une idée de la culture, du pays où l’histoire, les thématiques : est-ce que c’est du love ? Est-ce que ce sont des crises ? Est-ce que c’est la politique qui ressort ? Les relations hommes/femmes, l’amitié, tout ça. Tout ça sort dans la musique.
Et donc j’écoutais ce genre de son à chaque fois et tout ça m’a donné envie de venir ici. Et ainsi, j’ai fait en sorte d’arriver ici en trouvant un travail pour venir à Abidjan.
DÉCOUVREZ NOTRE CONVERSATION DANS SON ENTIÈRETÉ DANS LA VIDÉO CI-DESSOUS