" UN BON DJ DOIT CONNAÎTRE SES CLASSICS"
Il a été introduit au DJing grâce à son cousin Jeune Lio, lui-même DJ depuis des années. Il a tenté l’expérience et depuis, il n’a plus jamais lâché. Découvrez Belo :
Selon toi, qu’est-ce qui fait un bon DJ ?
Première chose, un bon DJ c’est quelqu’un qui a une très bonne bibliothèque musicale. Et quand je dis très bonne bibliothèque musicale, je parle d’un DJ qui connaît ses classiques, qui connaît vraiment ses classiques, parce que franchement, c’est important.
Souvent, tu peux préparer un set mais quand mais tu arrives, les gens qui sont devant ne cherchent pas à savoir ce que tu as préparé.
Un bon DJ, c’est aussi c’est quelqu’un qui sait le public. Et troisièmement, Je pense que c’est quelqu’un qui est très créatif parce que c’est là où la différence va se faire. C’est donc comment tu vas avancer des chansons, des transitions, comment tu vas être technique.
Tu as lancé un projet récemment ; PLV Radio. Tu peux nous en parler ?
J’ai lancé ça que mon frère et ami David Nonos. Le but principalement, c’est de redorer l’image de l’art et de l’appréciation que les gens ont de la musique. C’est-à-dire qu’on veut aujourd’hui ne pas se limiter à juste mettre des musiques mainstream qui passent tout temps à la radio ou qu’on nous connaît.
On veut inviter les gens à s’ouvrir et à assumer le fait que la musique, c’est plein de choses. Tu peux écouter ce que tu veux tant que ça touche ton âme. Il y a des musiques dehors qui sont extraordinaires et c’est important pour nous de justement promouvoir ces musiques-là et PLV c’est un moyen de la faire et de permettre aussi aux gens de pouvoir connecter.
DÉCOUVREZ NOTRE CONVERSATION DANS SON ENTIÈRETÉ DANS LA VIDÉO CI-DESSOUS